Vous ne voulez pas vous retrouver sans problèmes. Donc le problème, c’est vous

BE_travail_003

Vous travaillez dur pour arriver au but, et une fois que vous y êtes vous êtes épuisé, vous êtes vidé, le charme n’y est plus. Ce qui vous plait en réalité, c’est l’anticipation, la tension qui monte, qui monte. Une fois arrivé au but, c’est fini. Vous perdez tout intérêt. Et vous recommencez autre chose, et puis encore autre chose, il faut toujours quelque chose en préparation.

Vous ne voulez pas vous retrouver sans problèmes. Donc le problème, c’est vous. Si vous n’avez pas de problèmes, vous allez vous en fabriquer un. La fin du problème signifie votre propre fin. Vous allez donc avoir des problèmes jusqu’au bout, jusqu’à la fin du voyage, jusqu’au terminus. Là, tout le monde descend : vous, et vos problèmes. Soixante dix, quatre vingt, quatre vingt dix cent ans que vous êtes là, avec votre espoir. Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Je ne vous propose aucune solution. Je vous en prie, considérez votre problème, si cela vous est possible. Le problème est créé par son opposé .

Pour commencer, pourquoi vous sentez vous malheureux ? Pourquoi ce sentiment dur a l’intérieur ?

A cause du but. Concevoir le but crée son contraire. Voyez par vous même, ne me croyez pas sur parole. Vous êtes toujours en train de penser : »Je devrais être comme ci, je devrais être comme ça , et je ne le suis pas ». Toute pensée créé son contraire. Si l’une n’est plus, l’autre disparaît aussi automatiquement. Alors on  ne peut plus être ni arriviste ni sensible-sensible dans votre contexte social et culturel.

Alors on fonctionne avec une sensibilité autre. Tant que vous courez après ces idéaux que la culture et la société vous ont mis devant le nez, vous êtes le contraire de ce que vous voulez être.

Mais vous avez l’espoir qu’un jour, on ne sait par quel miracle, gràce a l’aide d’on ne sait pas qui, un Dieu quelconque ou un gourou, vous allez résoudre votre problème.

IL N’EN EST PAS QUESTION !

UG

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s