Liens

 

Tous les systèmes visant l’illumination sont des blagues, et tous les bavardages portant sur une mutation psychologique sont des foutaises. La mutation psychologique est impossible. L’état naturel ne peut survenir qu’a la faveur d’une mutation biologique.

Vous pensez que votre routine habituelle est terriblement fastidieuse, qu’il doit y avoir des occupations plus valables, plus énergiques, plus excitantes. Et tout cela s’intègre dans le savoir complexe que vous avez de vous-même. Mais plus vous en savez sur vous, plus il vous devient impossible de devenir humble et sensible. Comment l’humilité pourrait- elle coexister avec tant de savoir?

The Essential UG 

Il vous a été dit par les dévots qui parlent d’illuminations et d’autres fadaises que le passé doit prendre fin avant que vous puissiez être libre d’opérer dans le présent et réaliser vos potentielles ou futures possibilités. Tout ce que je peux vous garantir, c’est qu’aussi longtemps que vous chercherez le bonheur vous resterez malheureux. C’est un fait.

Le mental est un mythe

Mind is a Myth PDF en anglais

Nous avons malheureusement divisé la vie entre le matériel et le spirituel ! C’est là notre dérobade majeure… Tout se tient : vous ne pouvez pas diviser la vie entre le matériel et le spirituel. C’est là ce qui nous a égarés. Et tout se passe dès lors comme en Occident : c’est seulement le dimanche qu’on est « religieux ». Le dimanche ils vont à l’Eglise et le reste de la semaine ce sont des monstres.

Aucun pouvoir hors de l’homme

État naturel PDF

UG et la bouffe

UGK

Nicolas C Grey

Il n’existe rien de tel que l’éveil, parce que je ne peux jamais me dire que : « Je suis éveillé ».

Entretien avec UG

Julie Thayer traveled extensively with UG from 1989 till his passing in 2007, through many of those years she kept a vigilant Journal giving Insight to the extraordinary state of UG Krishnamurti and the powerful changes affecting those he came in contact with.

On the road

The End of the Search Talks, Passages, Photos, E-Books and Videos

Remembering UG

UG en anglais :

Natural State

BD This Dog Barking

UG Painting

Eccentric UG

A Taste of Death

The Natural Man

Louis Brawley

UG Art

On UG

No way out

Courage to stand alone

UG NAAMA

UG twitter

Aller au-delà de la douleur, y mettre fin est un de nos problèmes principaux, peut-être le plus essentiel ; car un esprit qui souffre vit à jamais dans la nuit ; il est incapable de voir très clairement, il vit toujours dans la confusion. Comprendre et par la compréhension mettre fin à la souffrance, exige une grande attention.  J Krishnamurti

L’autre K

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Liens

  1. Superbe site, magnifique hommage a UG qui restera à jamais la pierre angulaire de ma vie.

    Meme si c’est Jiddu qui m’a ouvert pour la premiere les yeux, c’est UG qui ma appris à les garder ouverts jusqu’a ce que je vois :)…. Je me rappelle mes premieres lectures, j’avais l’impression d’être propulsé au milieu d’une guerre thermonucléaire à l’interieur de moi…. Celà l’a donnné des angoisses terribles, je tremblais à l’idée de lire plus avant…..:)

    On a souvent l’envie de se dire qu’on est arrivé au bout, d’y croire tant on a envie d’en finir….. Mais y’a toujours une ptite voix au fond qui dit : t’es sur ? …. Cette petite voix, c’est UG qui l’a inspiré…. Et lui a fait comprendre qu’elle ne pourrait jamais dire : Oui, j’en suis sur 🙂

    Je suis content de croiser quelqu’un qui apprecie également à ce point cet homme pour lui avoir consacré un tel site .

    Amitiés

    Fabrice

    Fados@me.com

  2. Merci Fabrice pour ton commentaire à travers lequel d’ailleurs je vois un cheminement commun.
    Du coup, le dos au mur, je me sens moins seul ! Ha ha ha !

    Je t’offre mon mantra magique, radical… et très utile lorsque le mental s’agite.

    « Ou est le problème si tu n’y penses pas ? »

    Mais surtout ne me dis pas que tu as trouvé la réponse !

    Amicalement

    Pierre

  3. Oui…..j’en ai un de nisagardatta qui dit : toute comprehension est invalide….;)

    Et puis j’ai demarré quand meme avec le : ne croyez a rien, et surtout pas a moi 😉

    Trouver la reponse….voyons, moi qui aime les defis ;)….. Disons que si tu penses a ne pas penser au probleme, voilà le probleme …;)

    Si la reponse est : un espace inqualifiable, doux, surprenant, vide et plein à la fois, où semble-t-il veuille clore un bouton d’amour….alors oui, je l’ai peut-être trouvé….mais je suis au début de celà, c’est fragile et volatile…mais c’est aussi d’une foce absolue….

    Mon voyage, qui a reellement démarré il y a 4 ans et demi, à la le ture de : de l’amour et de la solitude, de JK, a été tout du long émaillé de long échanges virtuel avec des quelques personnes éparpillées sur la terre, echanges qui m’ont à chaque fois enrichi en dépouillement, echnages sans concessions ni illusions

    Si de tels echanges t’interressent, pierre, hesites pas à me conta ter sur mon mail perso plutot qu’ici, fados@me.com

    Parceque c’est sur cette pierre que je batirai mon eglie !!😜😇😂

    Humour, ironie, cynisme et blasphème furent les pierres qui m’ôt permis de asser le gué sans me mouiller les pieds 😀 Et un peu de poésie aussi 🌸🌺🌸

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s